Temami

Temami

I - Des idées pour améliorer votre site.

La clé de la réussite d'un bon site web, réside dans l'organisation des fichiers. Au dela de 10 fichiers html (avec les images correspondantes), il devient difficile de bien gérer son site et le risque d'effacer des éléments s'accroît.
La solution est alors de réorganiser vos fichiers avec méthode. Si votre site s'appelle Marcel Website.fr, je vous conseille d'organiser vos fichiers de la manière suivante.
Dans le dossier principal, créez un fichier page d'acceuil. Glissez dans celui-ci votre page d'acceuil. Ainsi, tous les éléments de votre page d'acceuil seront localisés au même endroit.
Renouvelez l'opération pour les différentes rubriques correspondant aux autres pages de votre site. Créez un dossier portant le nom de la première rubrique 1. Glissez, dans le dossier, le fichier html de la rubrique 1 
ainsi que le répertoire des images de cette même rubrique. Idem pour les autres rubriques. En appliquant cette astuce fondamentale, vous pourrez aussi bien construire un site de 10 pages qu'un site de 500 pages. Cette méthodologie permettra à l'internaute de naviguer sur le site en reconnaissant les répertoires. Exemple: www.mon-site.fr/mes-loisirs/ou encore www.mon-site.fr/mes animaux.




04/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres