Temami

Temami

II - Nommer vos pages et répertoires

La création d'un site est une question de méthode. L'arborescence d'un site permet au(x) concepteur(s) de travailler à un ou plusieurs sur le même site en reconnaissant immédiatement les fichiers recherchés et, de manière générale, à bien concevoir les thèmes présentés. Les noms des répertoires doivent aussi être explicites afin de permettre à l'internaute de se repérer facilement sur le site consulté.
Enfin, le fait de bien nommer les pages et les répertoires permettra d'effectuer un référencement optimal auprés des moteurs de recherche (type Alvista) et des annuaires (type Yahoo) .
Le titre des pages est un élément important car il apparaît en haut à gauche de votre navigateur.
Et c'est lui qui vous permet de retrouver votre site dans vos signets et favoris. Dans l'exemple ci-dessus de mon-site.fr, pour la rubrique " mes animaux ", on pourriat tirer les pages du chat Leo et du chien Machin comme suit:
Mon site.fr/Mes animaux/Mon chat Leo. 
L'autre avantage de ce type de titre est qu'il permet à l'internaute de toujours savoir où il se trouve sur le site. Pour insérer votre titre, avec Nescape Composer dans la barre de menu ,choisissez Format, puis Titre de Page. Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans le premier champ Titre, vous pouvez enfin écrire le titre de votre page.




04/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres