Temami

Temami

A ma Maman

Le parfum de ma mère m’enveloppe toujours
Et comme une prière accompagne mes jours
Le parfum de ma mère est un baume très doux
Le parfum de ma mère c'est la chaleur de ses joues
C'est la douceur perdue que je cherche à présent
Tendresse revenue apaisant mon tourment
Tourment des derniers temps
Si vite ils sont partis!
Douleurs des derniers ans et remords et soucis
De n'avoir pas su faire 

Sans doute mal compris
Ce qu'on ne peut défaire
Dans ces instants tout gris
Dans ces déclins affreux entremêlés de rires
Dans le regard des yeux quand s'en vont les sourires
Quand on a bien du mal se penchant pour comprendre
Le moindre mot banal sans pouvoir le lui rendre
Le parfum de ma mère est manteau de velours 
Ce qui fait que j'espère et respire toujours
Pour me dresser encore et me tenir debout
Et puis marcher encore pour aller jusqu'au bout...



08/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres